ANIMATIONS SPORTIVES

Le Comité des Hauts-de-Seine de tennis, organise tout au long de la saison sportive des animations à destinations de toutes les joueuses et joueurs, petits et grands.

Ces animations sont pour la plupart des épreuves par équipes, composées de bénévoles et/ou de membres des clubs qui s'y inscrivent.

Certaines de ces compétitions sont par ailleurs homologuées.

Celles-ci se veulent conviviales, interclubs et parfois intergénérationnelles.
Tous les ingrédients pour passer d'agréables moments autour d'une compétition.

Joueurs de tennis
ANIMATIONS SPORTIVES

Le championnat des ALT'S

Le championnat des ALT'S est une compétition réservée aux dames NC et 4e série, ayant été classées 15/5 maximum. Chaque rencontre comprend 2 simples et 1 double. Le championnat se jouera de préférence en semaine et tous les clubs devront faire preuve de souplesse pour éviter les WO, car la convivialité reste l'atout majeur de cette animation
Les résultats des rencontres doivent être saisis par les capitaines sur la Gestion Sportive "Championnats départementaux".

A l'issue des poules qualificatives en clubs, le tableau final et la consolante se joueront au Comité (un jeudi mi-juin).

Le trophée des 3 Générations

Ce trophée consiste à réunir sous forme de doubles des femmes de 3 générations différentes, de NC à 15/5 au maximum.
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, il a pour but de rapprocher les joueuses d'un même club et d'établir des liens amicaux et sportifs entre toutes les générations.
Les rencontres se déroulent sur une journée, organisée au Centre sportif du Comité un dimanche vers la mi-novembre.
Les parties se déroulent non-stop et "à la cloche". Les joueuses doivent être licenciées dans le club qu'elles représentent.

Chaque équipe est composée de 6 joueuses :

• double 1 : 2 joueuses de 2008 à 1996

• double 2 : 2 joueuses de 1995 à 1971

• double 3 : 2 joueuses de 1970 à plus.

Championnat des 36 Communes

Le Championnat des 36 Communes est une compétition regroupant les villes altoséquanaises désireuses de s'affronter entre elles, autour d'une animation conviviale, afin de délivrer à la Ville vainqueur le titre de champion pour la saison sportive.

Toutes les villes inscrites participent dans un premier temps à une phase club, qualificative pour la phase finale au Comité autour de 4 doubles :

• Un double mixte jeunes

• Un double mixte seniors plus

• Un double dames

• Un double messieurs

L'ensemble des matchs se disputera en format 4. Un système de handicap équilibre le résultat des rencontres.

A l'issue du championnat, une remise des prix et un cocktail sont organisés en présence des élus des communes et des représentants du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

Pour la saison 2022, rendez-vous sur la page dédiée au "Championnat des 36 Communes".

O'Seniors

Cette animation est une compétition mixte pour les 55 ans et plus, NC et 4ème série (n'ayant jamais été 15/3 ou plus).
Elle se compose de deux simples et un double :

• simple dames

• simple messieurs

• double mixte.

Chaque équipe est composée de 2 hommes et 1 ou 2 dames.

Cette compétition sera constituée d’une phase de poules qui se déroulera en journée et en semaine dans les clubs de début octobre à fin novembre. Les demi-finales se dérouleront également dans les clubs et les finales quand à elles auront lieu au Comité courant décembre. Le pot de l'amitié clôturera cette rencontre.

Championnat en 3D - 3 Doubles

Les 3D est une compétition par équipe en doubles (Double Dames, Double Mixte, Double Hommes) réservée aux joueuses et joueurs de 4ème série de plus de 55 ans du Comité des Hauts de Seine.
L’objectif de ce championnat est de permettre à des compétiteurs qui ne jouent pas généralement en équipe dans les championnats Seniors Plus de participer à une compétition conviviale.
Les 3D se déroulent, en semaine, d’avril à juin avec une phase qualificative en poule et une phase finale qui se déroulera au Comité.