ANIMATIONS SPORTIVES

Le Comité des Hauts-de-Seine de tennis, organise tout au long de la saison sportive des animations à destinations de toutes les joueuses et joueurs, petits et grands.

Ces animations sont pour la plupart des épreuves par équipes, composées de bénévoles et/ou de membres des clubs qui s'y inscrivent.

Certaines de ces compétitions sont par ailleurs homologuées.

Celles-ci se veulent conviviales, interclubs et parfois intergénérationnelles.
Tous les ingrédients pour passer d'agréables moments autour d'une compétition.

Joueurs de tennis
ANIMATIONS SPORTIVES
Les ALT'S

Le championnat des ALT'S

Le championnat des ALT'S est une compétition réservée aux dames NC et 4e série, ayant été classées 15/5 maximum. Chaque rencontre comprend 2 simples et 1 double. Le championnat se jouera de préférence en semaine et tous les clubs devront faire preuve de souplesse pour éviter les WO, car la convivialité reste l'atout majeur de cette animation
Les résultats des rencontres doivent être saisis par les capitaines sur la Gestion Sportive "Championnats départementaux".

A l'issue des poules qualificatives en clubs, le tableau final et la consolante se joueront au Comité (un jeudi mi-juin).

Inscription à l'édition 2023

Les 3G

Le trophée des 3 Générations

Ce trophée consiste à réunir sous forme de doubles des femmes de 3 générations différentes, de NC à 15/5 au maximum.
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, il a pour but de rapprocher les joueuses d'un même club et d'établir des liens amicaux et sportifs entre toutes les générations.
Les rencontres se déroulent sur une journée, organisée au Centre sportif du Comité un dimanche vers la mi-novembre.
Les parties se déroulent non-stop et "à la cloche". Les joueuses doivent être licenciées dans le club qu'elles représentent.

Chaque équipe est composée de 6 joueuses :

• double 1 : 2 joueuses de 2008 à 1996

• double 2 : 2 joueuses de 1995 à 1971

• double 3 : 2 joueuses de 1970 à plus.

les 36 Communes

Championnat des 36 Communes

Le Championnat des 36 Communes est une compétition regroupant les villes altoséquanaises désireuses de s'affronter entre elles, autour d'une animation conviviale, afin de délivrer à la Ville vainqueur le titre de champion pour la saison sportive.

Toutes les villes inscrites participent dans un premier temps à une phase club, qualificative pour la phase finale au Comité autour de 4 doubles :

• Un double mixte jeunes

• Un double mixte seniors plus

• Un double dames

• Un double messieurs

L'ensemble des matchs se disputera en format 4. Un système de handicap équilibre le résultat des rencontres.

A l'issue du championnat, une remise des prix et un cocktail sont organisés en présence des élus des communes et des représentants du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

Pour la saison 2023/24, rendez-vous sur la page dédiée au "Championnat des 36 Communes".

Compétit° conviviale S+

Compétition conviviale Seniors +

Cette nouvelle animation est une compétition mixte regroupant anciennement les 3D et les O'Seniors pour les 45 et plus chez les dames et les 55 ans et plus chez les messieurs, NC et 4ème série (n'ayant jamais été 15/3 ou plus).
Elle se compose de 3 simples et 3 double :

• simple dames

• simple messieurs 1

• simple messieurs 2

• double dames

• double messieurs

• double mixte.

Chaque équipe est composée de 2 dames et 3 messieurs (au minimum).

Cette compétition sera constituée d’une phase de poules qui se déroulera en journée et en semaine dans les clubs de début janvier à fin mai. Les demi-finales se dérouleront également dans les clubs et les finales quand à elles auront lieu au Comité (date à venir). Le pot de l'amitié clôturera cette rencontre.

PALMARES : 1ère édition : Compétition Conviviale

Le mardi 28 mars, a eu lieu au Centre Départemental de Rueil, la phase finale de la nouvelle "Compétition Conviviale" destinée aux seniors plus.

Six équipes ont répondu présentes pour cette toute première édition et, 4 d'entre elles se sont affrontées mardi.
Le stade de Vanves 🏆 l'emporte 6/0 sur le TC Gennevillois 🥈 et remporte donc le titre de vainqueur 2023.
Pour les 3ᵉ et 4ᵉ places, c'est l'AS Bourg-la-Reine 🥉 qui bat le Courbevoie ST 5/1.

Encore BRAVO à toutes ces équipes pour leur fairplay et la bonne ambiance tout au long de la compétition.

En espérant vous compter plus nombreux pour l'édition 2024.