TENNIS FEMININ

Le Comité des Hauts-de-Seine de tennis, organise au cours de la saison sportive des animations à destinations de toutes les joueuses petites et grandes.

Ces animations sont pour la plupart des épreuves par équipes, composées de bénévoles et/ou de membres des clubs qui s'y inscrivent.

Certaines de ces compétitions sont par ailleurs homologuées.

Celles-ci se veulent conviviales, interclubs et parfois intergénérationnelles.
Tous les ingrédients pour passer d'agréables moments autour d'une compétition.

Joueurs de tennis
ANIMATIONS SPORTIVES
Les ALT'S

Le championnat des ALT'S

Le championnat des ALT'S est une compétition réservée aux dames NC et 4e série, ayant été classées 15/5 maximum. Chaque rencontre comprend 2 simples et 1 double. Le championnat se jouera de préférence en semaine et tous les clubs devront faire preuve de souplesse pour éviter les WO, car la convivialité reste l'atout majeur de cette animation
Les résultats des rencontres doivent être saisis par les capitaines sur la Gestion Sportive "Championnats départementaux".

A l'issue des poules qualificatives en clubs, le tableau final et la consolante se joueront au Comité (un jeudi mi-juin).

Inscription à l'édition 2024

Palmarès 2023

Tableau Principal : l'équipe du Courbevoie ST remporte cette édition 2/1 face au Stade de Vanves

Tableau Consolante : l'ES Nanterre remporte la consolante face au TCM Rueil 3/0.

Les 3G

Le trophée des 3 Générations

Ce trophée consiste à réunir sous forme de doubles des femmes de 3 générations différentes, de NC à 15/5 au maximum.
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, il a pour but de rapprocher les joueuses d'un même club et d'établir des liens amicaux et sportifs entre toutes les générations.
Les rencontres se déroulent sur une journée, organisée au Centre sportif du Comité un dimanche vers la mi-novembre.
Les parties se déroulent non-stop et "à la cloche". Les joueuses doivent être licenciées dans le club qu'elles représentent.

Chaque équipe est composée de 6 joueuses :

• double 1 : 2 joueuses de 2008 à 1996

• double 2 : 2 joueuses de 1995 à 1971

• double 3 : 2 joueuses de 1970 à plus.

Raquetts FFT

Raquettes FFT

Vous êtes licenciée, âgée de 18 ans et plus, non classée ou classée entre 40 et 30/4 ?

Participez aux Raquettes FFT.

Au programme : des matchs par équipes et des moments d’échanges dans une ambiance sportive et conviviale.
Les Raquettes FFT sont l’occasion rêvée de renforcer les liens entre joueuses et de dynamiser la vie de votre club.

Vous pouvez vous amuser et progresser, lors des Raquette FFT, grâce à :

• 2 simples et 1 double par rencontre,

• Une formule multichances, c’est-à-dire sans tableau à élimination directe,

• Des formats de matchs courts et l’utilisation de balles intermédiaires pour maximiser la mise en réussite,

• Un set gagnant avec jeu décisif à 6-6 et avantage en simple uniquement

Affiche.png

Palmarès 2023

Le CA Montrouge remporte pour la deuxième année consécutive le titre face au Rueil AC 2/1.

Raquettes Ados

Raquettes Ados FFT

Vous avez moins de 18 ans et souhaitez participer ?

Les Raquettes Ados FFT sont faites pour vous.

Réservée aux joueuses de 13 à 16 ans (dérogation accordée aux 11-12 ans) non classées ou classées entre 40 et 30/4, cette animation par équipes mettant à l’honneur le double promet également de bons moments entre amies et joueuses de votre club.

Prêtes ?

1. Constituez votre équipe de 4 joueuses au sein de votre club FFT et désignez votre capitaine.

2. Enchaînez les victoires pour passer les étapes qualificatives définies par votre comité départemental, puis rendez-vous pour la finale Île de France le samedi 18 mai 2024 à 13h au Comité de Seine St Denis

3. Pour les vainqueurs de la phase ÎdF, rendez-vous en finale nationale pour jouer ou supporter vos coéquipières à Dinard les 22 et 23 juin 2024.

Les Raquettes Ados FFT - Affiche.pdf.png
Quinzane des licenciées

La quinzaine des nouvelles licenciées franciliennes

La Ligue et les Comités ont souhaité reconduire cette action régionale dédiée à la conquête de nouvelles pratiquantes en proposant une période étendue.
Pour cette deuxième édition, les clubs pourront organiser leurs animations du samedi 28 mai jusqu’au dimanche 10 juillet.

Cette opération a également pour objectif de faciliter la demande de subvention ANS 2022, la pratique féminine étant présentée comme une priorité dans la note de cadrage de l’ANS.

Pour soutenir votre participation, vous bénéficierez de l’accompagnement de la Ligue et de votre Comité.

Pour tout savoir sur cette opération, veuillez trouver en ci-dessous :

1. Le courrier de présentation

2. La fiche club à remplir et à retourner à votre Comité sur l’action(s) que vous aurez menée(s)

3. Une affiche vierge que vous pourrez personnaliser

Le recensement des clubs participants permettra à la Ligue et à votre Comité d’afficher la liste sur nos sites internet mais aussi de diffuser l’information aux adhérents actuels et anciens licenciés de 2021.

• Le succès de l’opération repose en grande partie sur la mobilisation des adhérents jeunes et adultes du club pour inviter leur famille et leurs relations : fille, sœur, maman, conjointe, mamie, copine, amie, collègue, … ; slogan « Toutes invitées ».

• Pour vous inscrire, il suffit dès à présent de remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. Ce formulaire permettra de renseigner les dates de vos animations, le programme des animations et les offres découvertes prévues. Vous avez jusqu’au 14 mai pour vous inscrire.

Vos contacts et référents au Comité des Hauts-de-Seine :

Documents à télécharger :

bandeau.png