DISPOSITIF PASS +

Dans le cadre de leur politique en faveur de la jeunesse, de la culture et des sports, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines proposent le dispositif PASS+ dédié aux jeunes de la 6ème à leur majorité et à leur famille, sous le format d’une carte multiservices. Dans le contexte actuel, ce dispositif prend tout son sens, permettant un soutien financier à la population d’une part et aux acteurs territoriaux du monde sportif et culturel d’autre part.

2021-06-10 (3).png

La carte PASS+ offre plusieurs services dont :

  • Une aide financière de 100 € pour les jeunes boursiers et 80 € pour les autres jeunes, pour régler des activités sportives et culturelles,

  • Une offre de « bons plans » culturels et sportifs sous forme de réductions, jeux-concours, invitations, etc.
     

Aujourd’hui, plus de 90 000 jeunes sont inscrits au PASS+. Le dispositif s’appuie également sur un réseau de plus de 2 200 organismes affiliés commun aux 2 départements. Ainsi, les familles des Yvelines et des Hauts-de-Seine peuvent si elles le souhaitent utiliser leurs aides financières partout sur le territoire interdépartemental.

L’affiliation d’une structure (dont les associations sportives par exemple) au dispositif PASS+ est gratuite et permet d’apparaître sur la liste des organismes affiliés consultable par les familles, de communiquer sur les activités proposées et de bénéficier de ce moyen de paiement. C’est donc une opportunité pour eux de faire connaître leurs services, leurs offres et d’élargir leur fréquentation.

 

Pour information, vous trouverez ci-dessous une plaquette d’information sur l’affiliation ainsi qu’un lien vers la vidéo de présentation du dispositif :
 

  • Pour consulter la plaquette d'information, cliquez ici.