ADMINISTRATIF

Dans cette page dédiée à la gestion administrative de votre club, vous trouverez une multitude de documents et de liens utiles.

De plus, le personnel administratif du Comité reste à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez vous poser.

N'hésitez pas à nous joindre si toutefois vous ne trouviez pas réponse à vos questions dans cette page.

Numéro de téléphone du standard : 01 41 39 84 00

Ouvrir le manuel dans la bibliothèque
ADMINISTRATIF
Guide du bénévole

Devenir bénévole, c'est traduire sa passion en actions tout en participant pleinement au développement du tennis à tous les niveaux et dans tous les territoires.

Si l'on se réfère aux définitions du dictionnaire Le Robert et du Conseil économique et social, « le bénévole est un bienveillant » et « celui qui s'engage librement pour mener à bien une action non salariée, non soumise à l'obligation de la loi en dehors de son temps professionnel et familial ».

Le bénévolat est donc un don de temps librement consenti et gratuit.

Pour consulter le guide du bénévolat, cliquez ici.

Statuts & règlements

Les textes officiels, comprenant les statuts et les règlements, structurent le fonctionnement du tennis français et de la FFT.

Pour consulter les textes officiels, cliquez ici.

Certificat médical

Modèle de certificat médical

Obligatoire dans le cadre de la délivrance de la licence, le certificat médical vous apporte un plus grand confort de pratique en France comme à l'étranger.

Pour tout savoir sur le certificat médical, cliquez ici.

Licences/redevances/cotisat°

Licences, redevances & cotisations statutaires

Guide officiel des redevances fédérales 2023 :

téléchargement.png
Aides&Subventions

Aides & Subventions

ANS - Campagne 2023 : les Projets Sportifs Fédéraux (PSF) et les aides à l'emploi.

Concernant les PSF, les thématiques retenues sont identiques à l'an passé :

• Tennis au féminin (dont actions multi disciplines, yoga fitness

• Para tennis

• Tennis santé bien-être - tennis adapté

• Actions en faveur du développement du Padel et du Beach Tennis

• Tennis scolaire (de la maternelle à l’université)

• Tennis dans les quartiers (Urban Tennis)

• Favoriser l’accès à la compétition pour tous

Vous pouvez déposer vos actions sur le compte asso jusqu'au 5 avril. Celles qui vous ont values une aide en 2022 devront être réalisées pour le 30 juin et leur compte-rendu déposé sur la plateforme avant le 31 juillet.

Assurances

En tant que licencié FFT, il est important d'être correctement assuré pour une pratique en toute sécurité. On vous explique tout concernant votre assurance licencié et la déclaration d'accident, en cliquant ici.

Charte Régionale des valeurs de la République et de la Laïcité

Les valeurs de la République et de la laïcité sont régulièrement attaquées et bafouées, par des dérives qui menacent le socle de notre société et le vivre-ensemble. Face à cette situation, la Région Île-de-France entend prendre ses responsabilités dans l’affirmation, la diffusion et le respect des valeurs de la République et du principe de laïcité, à travers une charte adoptée le 9 mars 2017 et modifiée le 21 novembre 2018.

La Région Île-de-France s'était engagée à adopter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité dès juillet 2016, à travers son « plan régional de lutte pour la défense de la laïcité, des valeurs de la République et l’engagement dans la prévention de la radicalisation ».

Ce plan veut être le garant d’une région exemplaire, réconciliée autour des valeurs du vivre-ensemble, de la mixité et de l’égalité. Il complète le soutien régional à la lutte contre les discriminations et pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et à la lutte contre les violences faites aux femmes.

► Téléchargez la version intégrale de la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité en PDF

Charte Régionale Rép.