ADMINISTRATIF

Dans cette page dédiée à la gestion administrative de votre club, vous trouverez une multitude de documents et de liens utiles.

De plus, le personnel administratif du Comité reste à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez vous poser. 

N'hésitez pas à nous joindre si toutefois vous ne trouviez pas réponse à vos questions dans cette page.

Numéro de téléphone du standard : 01 41 39 84 00

Ouvrir le manuel dans la bibliothèque
ADMINISTRATIF
 

Guide du bénévole

Devenir bénévole, c'est traduire sa passion en actions tout en participant pleinement au développement du tennis à tous les niveaux et dans tous les territoires.

Si l'on se réfère aux définitions du dictionnaire Le Robert et du Conseil économique et social, « le bénévole est un bienveillant » et « celui qui s'engage librement pour mener à bien une action non salariée, non soumise à l'obligation de la loi en dehors de son temps professionnel et familial ».

Le bénévolat est donc un don de temps librement consenti et gratuit.

Pour consulter le guide du bénévolat, cliquez ici.

 

Statuts & règlements

Les textes officiels, comprenant les statuts et les règlements, structurent le fonctionnement du tennis français et de la FFT.

Pour consulter les textes officiels, cliquez ici.

 

Modèle de certificat médical

Obligatoire dans le cadre de la délivrance de la licence, le certificat médical vous apporte un plus grand confort de pratique en France comme à l'étranger.

Pour tout savoir sur le certificat médical, cliquez ici.

 

Licences, redevances & cotisations statutaires

Guide officiel des redevances fédérales 2023 : 

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Aides & Subventions

La campagne 2022 « Aide à la remise en état des terres battues traditionnelles » est officiellement lancée. Les clubs ayant un ou plusieurs courts en « terre battue traditionnelle » peuvent bénéficier d’une aide de 200 € par court remis en état en 2022.

 

Pour solliciter cette aide financière, les clubs doivent compléter le formulaire en ligne et déposer les justificatifs liés à cette dépense :
- Soit la facture acquittée de la remise en état du court, effectuée par une entreprise spécialisée (référencée PQT® « Terre Battue Traditionnelle », qualifiée QUALISPORT n°120 ou 853 ou GCTB) ;
- Soit la facture acquittée d’achat de matériaux.
- Si l’entreprise ne possède aucun référencement ou qualification, le service Equipement procédera à une vérification de ladite entreprise.
Les devis ne sont pas acceptés et les travaux doivent être réalisés.

 

L’URL est la suivante : https://aideterrebattue.fft.fr/ 
(il s’agit d’une redirection vers la plateforme ADCP avec le même process). Il faut utiliser les mêmes identifiants que lors du dépôt des demandes PSR ou ADCP (A créer pour les clubs n’ayant pas déposé de dossiers ADCP / PSR).

 

La plateforme fermera ses portes le 31 août 2022.

 

Assurances

En tant que licencié FFT, il est important d'être correctement assuré pour une pratique en toute sécurité. On vous explique tout concernant votre assurance licencié et la déclaration d'accident, en cliquant ici.