COMPETITIONS PAR EQUIPE

Une large majorité des clubs affiliés à la FFT s’engage dans des championnats par Equipes.

Il existe différents niveaux de championnats qui permettent à chaque club de proposer à ses meilleurs éléments de le représenter, que ce soit au niveau départemental, régional ou national.

Comme pour la compétition individuelle, les championnats par Equipes ou « interclubs », sont organisés par catégorie d’âge.

INTERCLUBS (6).png
COMPETITIONS PAR EQUIPE

Championnat Interclubs 92

Les Interclubs Hauts-de-Seine sont organisés par la Commission des Epreuves Officielles du 92 qui définit chaque année les modalités d’inscription, l’organisation des épreuves, les formats de jeu, les phases finales, les règlements et les règles de montée et de descente.

Liste des compétitions

Les championnats départementaux automne -hiver qui comprennent :

• le championnat 15-16 ans, féminin et masculin

• le championnat 15-18 ans, féminin et masculin

• le championnat seniors 35+, féminin et masculin, qualificatif pour le championnat Ile de France

• le championnat seniors 45+, féminin et masculin, qualificatif pour le championnat Ile de France

• le championnat seniors 55+, féminin et masculin, qualificatif pour le championnat Ile de France

• le championnat seniors 65+ messieurs, qualificatif pour le championnat Ile de France

Les championnats départementaux de printemps qui comprennent :

• le championnat seniors, féminin et masculin, qualificatif pour le Championnat Ile de France.

• les championnats jeunes de 8 à 14 ans, mixte ou pas

Chaque championnat pourra comporter plusieurs divisions.

Documents à télécharger - Championnat 2023

Palmarès définitif 2022

Championnat Prénational Île de France

Les Interclubs Ile de France sont réservés aux équipes qui se sont qualifiées via leur championnat départemental. Le niveau sportif dans le 92 est élevé et nombreuses sont les équipes de club à évoluer dans ces championnats.

• le championnat 12 ans, féminin et masculin

• le championnat Prénational seniors, féminin et masculin

• les championnats seniors 35+, 45+, 55 + dames et messieurs

• le championnat seniors 65+ messieurs

Tous ces championnats sont qualificatifs pour les championnats de France interclubs.

Pour plus d’infos, site Internet de la Ligue Ile de France : tennis-idf.fr , rubrique « compétition par équipes ».

CHAMPIONNAT 2022

Les clubs du 92 en force dans le Championnat Interclubs Ile de France Seniors +

En cet automne se déroulent les interclubs Seniors + qui vont qualifier les clubs d'Ile de France pour le Championnat de France 2022. Les équipes des Hauts-de-Seine sont en pole position dans ces championnats. Petit point d'étape après les phases qualificatives.  20 équipes du 92 sont qualifiées pour les 1/4 de finale (21/11) et gardent toutes leurs chances de qualification pour le National :

• 35 dames : Courbevoie ST, TCIM Beauvoir et TC Clamart

• 35 messieurs : CAM, Courbevoie ST et Azur TC

• 45 dames : ES Nanterre et Rueil AC

• 45 messieurs : Rueil AC et TCBB

• 55 dames : TCBB, Rueil AC et CAM

• 55 messieurs : Rueil AC, TC Sceaux, Courbevoie ST, TCBB et CAM

• 65 messieurs : CAM et TC Colombes

Allez les Hauts de Seine !!!

Championnat de France

Les Interclubs nationaux sont réservés aux équipes qui se sont qualifiées via leur championnat régional.

La représentation du 92 est très forte, en particulier pour les équipes seniors puisque c’est le département des Hauts-de-Seine qui compte le plus d’équipes à ce niveau (11 équipes féminines et 19 équipes masculines).

Le département est très bien représenté au plus haut niveau national (divisions Pro A – Pro B et N1) avec 4 équipes féminines et 5 équipes masculines.

• le championnat 12 ans, féminin et masculin

• le championnat seniors féminin et masculin

• les championnats seniors 35+, 45+, 55 + dames et messieurs

• le championnat seniors 65+ messieurs

CHAMPIONNAT 2022

Palmarès

L'équipe +35 Dames du TC Issy-les-Moulineaux termine Vice-Championne de France. Elles se sont inclinées en finale face au TC Plaisir (78).

L'équipe +45 Messieurs du Rueil AC termine également Vice-Championne de France. Ils se sont inclinés en finale face CC Aixois 3/2.

Les 12 ans garçons du TCBB sont "médaille" de bronze du Championnat de France Interclubs, battus par le TC Paris en 1/2 finale et vainqueur du TC Balma pour la 3ème place.

CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCLUBS 2022

Palmarès définitifs ! Du jamais vu !!

32 équipes du 92 joueront en Championnat de France en 2023...record précédent battu (30)!!
Quelques descentes d'une division mais super résultat de nos équipes en Prénationale Ile de France puisque 3 équipes féminines (CT Chaville, TC Sceaux, TCBB 3) et 1 équipe masculine (TCBB 3) rejoignent le Championnat de France.

En 2023 : Filles
Pro A : TCBB
Nationale 1 : CAM et RAC
Nationale 2 : TCIM, CST et TCBB 2